Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

 

 

ET SI VOUS METTIEZ UN MUR VÉGÉTAL SUR VOTRE STAND ? 

Mettre un mur végétal sur votre stand sur mesure est une astuce très tendance ! Il faut bien entendu respecter quelques prérequis comme les étapes de pose ou d’entretien. 

Mais avant tout, c’est quoi un mur végétal ?

Un mur végétal est un mur décoratif qui a pour but d’apporter un côté chaleureux, écologique dans une ambiance nature et design sur votre stand. Il se compose de végétaux disposés à la verticale.

Quels sont les avantages ?

 

Le principal avantage est sans surprise l’esthétique. Un mur végétal attire les visiteurs sur votre stand ! En plus d’apporter un côté naturel, il démontre le bon goût de votre société. Attention cependant à choisir un mur végétal de qualité.

Également, si vous souhaitez réutiliser votre mur végétal dans vos locaux, c’est possible ! Il suffit simplement de faire attention à la pose/dépose de votre mur et d’en prendre soin.

Pour finir, un mur végétal intérieur ou extérieur améliore l’isolation. Il ne retient pas la chaleur et permet d’améliorer l’isolation phonique au niveau du mur concerné.

Quels sont les limites ?

Et oui, il y a bien sûr des inconvénients sur l’intégration d’un mur végétal sur votre stand sur mesure !

Dans un premier temps, un mur végétal ne peut pas être posé par n’importe qui ! L’aide d’un paysagiste ou d’un professionnel est fortement conseillé, surtout si une ossature métallique est nécessaire.

Le prix : Il reste également le souci du prix. En plus de l’achat des végétaux qui s’avère couteux (souvent positionné entre 200 et 500€ le m²), il reste à votre charge la pose et la fixation du mur.

 

 

L’agence de stands AB Prestige Communication, basée à Lyon, sera ravie de vous accompagner dans la création de stand sur mesure et/ou modulaire pour vos salons professionnels !

Un besoin en communication & marketing ? C’est par ici.

/ Standiste Lyon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.