Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

TOP 4 des salons dans le secteur de l’industrie

 

Grâce à nos précédents articles, vous connaissez les avantages d’un salon professionnel. Aujourd’hui, nous allons voir quels salons sont les plus fréquentés dans le secteur de l’industrie.

Comme vous le savez, les salons professionnels concernent toujours des domaines/thèmes spécifiques. Exposer sur un salon vous garantit une visibilité accrue auprès de votre cœur de cible.

Nous allons donc vous donner le TOP 5 des salons sur lesquels vous devez exposer si vous êtes un professionnel du secteur de l’industrie :

 

1 / Le salon Global Industrie

Global Industrie est le grand rendez-vous international de l’industrie en France. Il s’axe sur plusieurs domaines : les industries de la métallurgie, la soudure ainsi que la génie électrique et industrielle.

Ces dernières années, le salon Global Industrie s’est rapidement imposé comme l’un des premiers salons mondiaux consacrés à l’industrie.

Le salon Global Industrie est accès vers l’industrie du futur. Tous les acteurs de l’industrie rencontrent sur ce salon leurs partenaires et trouvent les produits, les équipements, le savoir-faire ou les solutions qu’ils cherchent.

Le salon sait se renouveler et évolue donc chaque année pour rendre son offre toujours représentative de son secteur.

 

2 / Le salon EUROCOAT

EuroCoat est le point de rencontre pour les professionnels dans le revêtement.

Chaque année, ce salon met à l’honneur des professionnels de l’adhésif, de la peinture, de la technologie de traitement de surface et du revêtement.

 

3 / Le salon SIANE

Le SIANE permet aux entreprises de rencontrer les acteurs d’autres activités industrielles très diverses : automobile, médical, électronique. Cette diversité des secteurs sur ce salon représente une opportunité pour les professionnels de découvrir de nouveaux marchés et de complémenter leurs offres et activités.

 

4 / Le salon FIP

Le salon FIP est un évènement phare et une référence pour toute la profession de la plasturgie.

3 espaces sont mis en avant pendant ce salon : l’espace des technologies, matières et services de la filière, l’espace des solutions d’économie circulaire pour la plasturgie et enfin l’espace des transformateurs qui facilite la rencontre avec les donneurs d’ordre.

 

Pour conclure

Comme vu dans cet article, le secteur de l’industrie est représenté par plusieurs salons professionnels. L’affluence et la réputation de ces salons vous permettrait d’élargir votre portefeuille client ainsi que vos fournisseurs et/ou collaborateurs.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles et à nous suivre sur nos réseaux.

 

 

Vous avez besoin d’un standiste ? Ne cherchez-plus !

L’agence d’AB Prestige Communication, basée à Lyon, sera ravie de vous accompagner dans la création de stand sur mesure ou de stand modulaire pour vos salons professionnels !

Un besoin en communication & marketing ? C’est par ici.

/ Standiste Lyon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.