Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

 

 

Le salon de l’agriculture, kesako ?

 

 

 

 

 

Le salon international de l’agriculture, ou SIA, est un évènement incontournable qui a lieu tous les ans. Il est attendu par tous : professionnels comme particuliers.

 

Le SIA est regroupé en fonctions de 4 grandes catégories :

 

  • Les animaux : Salle de traite, ferme pédagogique, chèvreries, chiens & chats… De nombreux animaux sont présents pour participer aux concours et remporter la première place de leur catégorie.
  • Les produits : produits et saveurs de France, d’outre – Mer, agriculture du monde… De quoi découvrir, goûter et déguster de nouvelles saveurs.
  • En apprendre plus sur l’agriculture : activités autour du savoir, démonstrations, conférences…
  • Le rendez-vous professionnel de l’agriculture : pour la session 2022, plus de 30 000 visiteurs professionnels ont été accueillis.

 

Le SIA s’inscrit dans un long héritage de concours bovins qui débute au 19e siècle avec les traditionnels comices agricoles. Le premier concours général agricole est lancé en 1870 au Palais de l’Industrie avant d’être délocalisé à Porte de Versailles en 1925. C’est à Edgard PISANI, ministre de l’agriculture du général De Gaulle, que nous devons la création en 1964 du salon tel que nous le connaissons aujourd’hui.

 

Réunissant près de 500 000 visiteurs par an, il permet aux agriculteurs de présenter leurs dernières nouveautés. L’évènement s’impose très vite comme un rendez-vous incontournable pour les politiques.

 

Vous avez besoin d’un standiste ? Ne cherchez-plus !

L’agence d’AB Prestige Communication, basée à Lyon, sera ravie de vous accompagner dans la création de stand sur mesure ou de stand modulaire pour vos salons professionnels !

Un besoin en communication & marketing ? C’est par ici.

/ Standiste Lyon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.