Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

 

 

Pourquoi intégrer une enseigne aérienne sur son stand ?

 

 

 

 

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une enseigne aérienne ?

 

L’enseigne aérienne ou enseigne suspendue est un support de communication qui a pour but d’être visible de loin. Elle se place au-dessus de son emplacement de stand entre 1,5 mètres et 3 mètres de hauteur. Elle est utilisée pour un usage intérieur uniquement.

 

Mais alors, quels sont ses avantages ?

 

1. Attirer les regards

Qui dit enseigne aérienne, dit visibilité, même sur une longue distance.

Elle vous donne un avantage évident lors d’un événement public : être visible de loin. C’est un repère visuel pour le public qui lui permettra de vous repérer plus facilement sur le salon.

À vous de savoir vous démarquer avec votre enseigne et de proposer un contenu qui attirera l’œil des visiteurs : enseigne rétro éclairée, intégrer un support multimédia, éclairage LED, etc.

L’enseigne aérienne est très utilisée sur les salons. Afin de la rendre davantage efficace, il est important de se démarquer des concurrents en usant, par exemple, d’un design original pour son enseigne suspendue.

 

2. Informer sur votre société

En plus du fait d’être repéré de loin, l’enseigne aérienne a d’autres avantages. Elle permet d’informer sur votre société. L’enseigne, une fois vue par le visiteur, doit donner envie de vous rendre visite sur votre stand. Elle permet également d’illustrer votre entreprise et de vous faire reconnaître grâce à votre charte graphique.

Le logo ne suffit pas forcément pour attirer le regard et susciter l’intérêt des prospects. Inviter le public dans votre univers et illustrer ce que vous faîtes est souvent plus porteur. À vous de jouer !

 

3. Éclairer le stand

L’enseigne aérienne, en plus d’attirer les regard sur vous, permet de mettre en avant votre stand.

Grâce à l’ajout de projecteur LED à forte intensité, vous apporter de la lumière sur le stand et vous donner envie aux visiteurs de vous rendre visite et de s’attarder sur votre stand !

 

En conclusion

Une enseigne aérienne apporte de nombreux avantages puisqu’elle suscite la curiosité et augmente votre visibilité sur un salon. Mais il y a aussi certaines limites quant à l’installation d’une enseigne aérienne : le coût et le temps de montage.

En effet, mettre en place une enseigne aérienne prend du temps. Il faut l’assembler et la monter à l’aide l’élingues pour la fixer en hauteur. De plus, une enseigne suspendue représente un coût qu’il ne faut pas négliger.

Besoin d’un standiste ? Ne cherchez plus !

L’agence d’AB Prestige Communication, basée à Lyon, sera ravie de vous accompagner dans la création de stand sur mesure ou de stand modulaire pour vos salons professionnels !

Un besoin en communication & marketing ? C’est par ici.

/ Standiste Lyon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.