Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

Le secteur de l’évènementiel : la reprise en 2021

 

Le secteur de l’évènementiel a connu une paralysie à cause de la crise sanitaire. Mais comment le secteur se porte-t-il après une année et demie de césure ?

 

En réalité, le secteur de l’évènementiel a retrouvé une activité soutenue depuis la réouverture des évènements professionnels et des salons. En effet, beaucoup d’évènements prévus en 2021 ont été reportés à début septembre. Mais un problème survient : le manque de personnel. La difficulté se trouve dans le recrutement puisque certains employés ont fait le choix de quitter leur travail au profit d’une meilleure qualité de vie. Ces derniers travaillaient souvent de nuit et les week-ends.

 

Malheureusement, ce manque de personnel entraîne parfois l’annulation des prestations. Ces aléas provoquent donc une guerre des prix, entre des clients qui souhaitent des remises, des salariés qui aimeraient être payés plus face à leur charge de travail et les coûts des marges et matières premières élevés.

 

Pour GL Events, basé à Lyon et actif dans 25 pays, on retrouve, sur les 9 premiers mois de 2021, une activité avec un repli de 48,5 % par rapport à 2019. Mais, suite au report de certains évènements, le mois de septembre s’avère historique. Le groupe anticipe 500 à 530 millions d’euros de chiffre d’affaires au second semestre sur les 700 à 730 millions d’euros attendus en 2021.

 

 

L

L’équipe AB Prestige Communication, basée à Lyon, sera ravie de vous accompagner dans la création de stands sur mesures ou de stands modulaires pour vos salons professionnels !

Un besoin en communication & marketing ? C’est par ici.

/Standiste Lyon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.