Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

Comment croître ses ventes en B2B ?

Si votre entreprise aspire à réaliser des ventes en B2B, il vous faut connaître les techniques qui vous permettront de les faire croître.

 

Accroître ses ventes via les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux sont un bon moyen de développer vos ventes en B2B. Parmi ces réseaux, LinkedIn est le plus approprié. Sur ce réseau, veillez bien à suivre des astuces pour que l’algorithme vous mette en avant. N’hésitez pas à consulter l’article de notre agence digitale pour savoir comment développer votre réseau LinkedIn. Nous en avons également produit un vous permettant de savoir pourquoi utiliser LinkedIn en B2B.

 

Développer votre carnet d’adresses par de la prospection commerciale

 

La prospection est en effet un excellent moyen de développer vos ventes B2B. Il vous faut avoir un discours clair et personnalisé qui vous permette de vous promouvoir.

Cette démarche, qu’elle se fasse par téléphone ou directement sur le terrain, vous permet de vous lancer à la conquête de nouveaux clients. Vous allez ainsi pouvoir créer une base de données grâce à un carnet client conçu au préalable par vous ou une société externe.

 

Participation à un salon professionnel ou ouvert au grand public 

 

Les salons sont un excellent moyen de mettre en avant votre entreprise. Si vous souhaitez réaliser des ventes en B2B, nous vous conseillons de vous diriger vers un salon professionnel adapté à votre secteur d’activité. 

De plus, établir le contact en direct pour créer une relation sur cette base de proximité avec vos clients n’a pas de prix. Ces événements vous offrent la possibilité de rencontrer vos clients sans que vous aillez à vous organiser en amont autour d’un agenda devant prendre en compte vos disponibilités respectives. C’est également le moyen de créer un premier contact et de déclencher le feeling.

 

Les salons sont de bon moyen pour : 

 

  • Accroître sa notoriété

Vous rencontrer va permettre aux prospects de mettre un visage sur un nom et d’apprécier la sympathie du gérant ou des employés de l’entreprise. Les visiteurs, en plus d’avoir un contact humain avec l’interlocuteur, peuvent directement voir à quoi vos produits ressemblent. Une démonstration ne peut que faciliter votre technique de vente.

 

  • Développer son image de marque à travers un stand sur-mesure

La personnalisation de votre stand à l’image de votre entreprise et son originalité accentuent votre notoriété. Vous suscitez par ce biais l’intérêt des visiteurs à venir sur votre stand et non celui de vos concurrents ! Les premières impressions sont primordiales. En effet, il est possible de réaliser une vente en seulement quelques secondes ! Ainsi, ne négligez pas votre apparence et votre approche pour attirer de nouveaux prospects !

 

  • Mettre en avant ses talents de commerciaux

Il est important d’adapter votre discours commercial face aux visiteurs et en fonction des produits et services qui pourraient l’intéresser. Une connaissance parfaite de votre entreprise sera un atout pour promouvoir et concrétiser des ventes avec ou sans démo de votre produit.

 

  • Le salon : un affût de leads entrants

Il faut avant tout savoir que si un client se rend sur le salon et/ou sur votre stand, cela signifie qu’il est intéressé. On appelle ce type de client un « prospect chaud ». Contrairement à de la prospection commerciale, il s’agit de potentiels acheteurs alors, à vous de jouer ! N’oubliez pas de développer également votre carnet d’adresses !

 

Fidéliser vos clients et assurer une relation de confiance

 

La fidélisation de votre clientèle n’est pas à négliger. En instaurant un climat de confiance avec vos clients, vous pourrez, d’une part, garder une relation de proximité et, d’autre part, recevoir de nouvelles commandes. Comme le dit Bill Gates, “La meilleure des publicités est un client satisfait.

 

Créer des campagnes promotionnelles

 

Les newsletters sont de bons moyens de faire connaître vos nouveautés, d’appuyer votre présence et de découvrir vos actualités. Cependant, ne négligez pas la norme RGPD. Vous pouvez retrouver un article à ce sujet sur le site de notre agence.

 

Développer son référencement SEO et SEA

Le référencement SEO est primordial pour votre visibilité et, par conséquent, il permet de développer vos ventes. Si vous optez pour des campagnes payantes telles que Google Adwords, nous vous conseillons de bien étudier en amont les statistiques afin d’avoir un réel retour sur investissement. Notre agence de communication vous propose deux articles plus détaillés à ce sujet : « Pourquoi investir dans le référencement ? » et « Comment avoir un bon score SEO ?« 

 

En conclusion …

Vous avez pu découvrir à travers cet article différentes techniques de commercialisation. Le but de celui-ci, vous l’aurez compris, est de mettre l’accent sur les diverses stratégies existantes qui visent à accroître vos ventes en B2B.

 

Nous avons également partagé, au long de cet écrit, différents contenus de notre agence de communication : Le Digital by AB Prestige. Nous vous encourageons à suivre les nouveaux articles publiés chaque semaine sur notre site internet. Nous souhaitons mettre à profit nos conseils et notre expertise pour vous aider à développer la communication de votre entreprise.

 

Enfin, si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour votre stand lors de votre participation à un salon n’hésitez pas, contactez-nous ! Nous serons ravis de répondre à vos projets qu’ils se déroulent en France ou à l’international.

 

Pour suivre nos dernières actualités, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, et LinkedIn.

AB Prestige Communication, standiste basé à Lyon et à Paris, concepteur de stands sur-mesure en France et à l’international.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.