Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

Quels types de stands existent ?

Nous allons voir dans cet article que divers types de stands existent. Pour choisir le stand le plus adapté à vos besoins, il faut prendre en compte leurs différentes caractéristiques.

Portable :

Le stand portable est connu pour être très léger. Il se transporte, se monte et se démonte facilement. L’exposant peut s’en occuper lui-même. Ce type de stand est adapté pour de petites surfaces. Les toiles sont changeables pour modifier le design d’un salon à l’autre. Il peut cependant paraître moins qualitatif.

 

Packagé :

C’est un type de stand clé en main où tout est compris (mobiliers, décorations, accessoires…). Il est pratique car facilement montable et est une solution économique. En revanche, ses personnalisations sont limitées car la structure de base reste la même.

 

Sur mesure :

Le stand sur mesure est un stand haut de gamme idéal pour une petite ou grande surface. Tout est réfléchi pour qu’il s’adapte à votre marque (matériaux, agencement, couleurs, style…). De par sa personnalisation infinie, il renvoi une image très qualitative. Il nécessite une préparation en amont avec un standiste afin que vous ayez VOTRE stand idéal pour cette occasion spéciale. A savoir qu’il représente un gros investissement pour une utilisation unique.

 

Modulaire :

Ce type de stand convient pour un stand de taille moyenne. Ses éléments sont personnalisables mais surtout, comme son nom l’indique, modulables. Cela signifie que tous les éléments peuvent être combinés de plusieurs façons différentes et que l’ajout de nouveaux éléments est possible. Le stand modulaire peut représenter un certain coût. Cependant, il sera amené à évoluer et à être réutilisé. Ainsi, ce stand est idéal pour être utilisé sur plusieurs salons.

 

Équipé :

Le stand équipé  est une formule de stand qui vous est directement proposée par le salon. Vous pourrez avoir plusieurs options et finitions. Ce type de stand représente une solution simple et rapide. Vous pourrez y ajouter quelques éléments pour pouvoir le personnaliser légèrement. Cette alternative, moins coûteuse, donnera cependant à votre stand une apparence assez basique. Il vous sera donc plus compliqué de vous démarquer de la concurrence.

 

Collectif :

Enfin, le type de stand collectif est un ensemble de stands modulaires ou packagés qui sont conçus de la même façon et qui sont rassemblés sur le salon. Ils sont souvent utilisés par des start-up qui profitent, notamment, de la visibilité de leurs régions. Cette solution est proposée à un coût plutôt abordable mais il y a peu de possibilité de personnalisation.

 

A travers cet article vous avez pu remarquer qu’en étant exposant vous avez de nombreuses possibilités concernant le choix du type de votre stand. Pour cela, il vous faudra, en amont, établir un rapide cahier des charges afin de déterminer réellement vos besoins. Par ce biais, vous pourrez faire une rapide sélection et choisir l’option la plus adéquate pour votre conception de stand. 

 

Si vous souhaitez plus d’informations et de conseils sur la conception d’un stand portable, modulaire ou sur mesure, contactez-nous directement ! Nous serons ravis de vous apporter notre expertise.

 

Retrouvez également nos dernières actualités sur nos réseaux sociaux. 

 

AB Prestige Communication, standiste basé à Lyon et à Paris, concepteur de stands sur mesure en France et à l’international.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.