Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

 

Les salons après l’épidémie de COVID

Tout comme les coûts engendrés par les nouvelles normes de sécurité attentats et terrorisme sur un événement (plan Vigipirate, signalétique de sortie), l’impact de la protection contre le covid-19 est d’ores et déjà présent.

 

Un sens de circulation

 

Concevoir un stand c’est également créer son espace, et l’optimiser. Des côtés ouverts, des côtés fermés et de nouvelles contraintes sanitaires. Le sens de circulation est crucial et déterminant dans le trajet du visiteur. Vous allez ainsi le contraindre et l’inciter à se diriger dans une certaine direction. Créez, avec une signalétique adaptée, votre jeu de piste, votre labyrinthe qui peut être sur un étage par exemple.

 

Gel, masques et distance : les règles d’or

 

Que ce soit au supermarché, à l’école ou sur un lieu de travail, ces trois éléments doivent être respectés afin d’assurer la sécurité de tous. Sur votre stand, cela sera également de mise.
Tout d’abord, distribuez du gel à chaque visiteur à l’entrée de votre stand. Puis, proposez-leur un masque aux couleurs de votre activité. Enfin, faites respecter la distanciation entre les clients. C’est tout l’enjeu pour faire le succès de votre stand.

 

Tester avant et après

 

Ils l’ont fait : Barcelone, plus de 1000 personnes ont été testées avant un concert et masquées durant l’événement. On peut résumer ce dernier comme une vraie réussite car aucun cas de covid n’a été enregistré. En testant les visiteurs en amont, il sera possible de cibler les individus et d’avoir une identification par rapport à leur état de santé.

 

Réguler le nombre de personnes par jour par stand

 

Tout comme dans les magasins et autres points de vente, il est obligatoire de réguler le nombre de clients. Avec 10 m 2 par visiteur (réglementation à ce jour), cet espace est réglementé. Lorsque l’on sait qu’un salon peut accueillir jusqu’à 700 000 personnes en quelques jours (par exemple salon de L’agriculture à Clermont-Ferrand), la régulation du nombre de visiteurs est essentielle pour contrôler les quotas au sein de la foire.

Restons vigilants et prudents

Bien sûr, toutes ses recommandations sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’avancée de l’épidémie et du vaccin, mais, nous, entreprises de l’événementiel, souhaitons mettre les moyens nécessaires pour protéger nos salons.

L’équipe AB Prestige Communication, basée à Lyon (région Auvergne Rhône Alpes), sera ravie de vous accompagner dans la conception de votre stand sur mesure en France et à l’international !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.