Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

L’histoire des salons professionnels

 

A votre avis, comment les salons professionnels sont-ils nés ? C’est ce que nous allons découvrir !

3000 an avant JC

 

C’est au Moyen-Orient que la première forme de «salons professionnels» voit le jour sous forme de grands bazars. Les vendeurs étalaient leurs marchandises aux habitants et voyageurs du coin. Des routes commerciales ce sont ensuite formées.

En 1810

 

Faisons maintenant un bon en 1810, date à laquel Elkanah Watson a organisé la première foire agricole à Pittsfield (Massachusetts). Un bétail prisé était exposé dans le but de stimuler la concurrence, ainsi que le partage de pratiques agricoles réussies. Des activités destinées aux hommes, aux femmes et aux enfants ont été incluses afin d’impliquer toute la communauté.

 

En 1851

 

Après Elkanah Watson, c’est la reine Victoria qui a accueilli un événement de plus de 100 000 exposants et d’environ 6 millions de visiteurs. On retrouvait sur ce salon toute la nouvelle technologie des automobiles, des instruments scientifiques et même des télégraphes. 

 

En 1889

New York a accueilli la première Foire industrielle internationale, la plus grande exposition de franchise où aujourd’hui l’événement annuel acceueille plus de 400 des plus grandes marques du pays. 

La même année, Gustav Eiffel a conçu la Tour Eiffel pour l’Exposition de Paris. Un salon international qui a connu un énorme succès et l’une des rares foires mondiales à faire des bénéfices à l’époque. La foire a attiré des exposants d’Europe, d’Amérique du Sud et des États-Unis.

Et c’est ainsi que, de fil en aiguille les salons professionnels se sont vu accroître et grandir dans le monde entier. 

 

Vous avez besoin d’un standiste ? Ne cherchez-plus !

L’agence d’AB Prestige Communication, basée à Lyon, sera ravie de vous accompagner dans la création de stand sur mesure ou de stand modulaire pour vos salons professionnels !

Un besoin en communication & marketing ? C’est par ici.

/ Standiste Lyon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.