Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

Comment créer une relation de confiance avec son standiste ?

 

Avant tout, il est important de savoir que la plupart des entreprises consacrent peu de leur budget lors de leurs communications événementielles. Mais avoir recours à de l’aide extérieure s’avère utile et peut vous aider à réduire vos coûts sur votre stand.

Voici quelques conseils pour être sûr d’avoir vos résultats escomptés :

 

1/ Décrivez votre projet dans ses moindres détails

 

Expliquez à votre prestataire ce que vous souhaitez exactement. Plus vous décrivez en détail (dates limites, attentes, feedback, atmosphère, ambiance), moins vous aurez de mauvaises surprises. Dans le monde de l’événementiel, seuls les détails comptent. Souvent les entreprises pensent que les standistes ne sont experts que sur les grands stands. Mais pas du tout, ils aident également les entreprises de taille plus réduite à trouver un stand qui leur correspond. Un standiste professionnel connaît son métier et saura vous renseigner sur tous les détails.

 

2/ Intégrer votre standiste dans votre équipe

 

En tant que clients des standistes, on peut avoir peur que ces prestataires ne soient pas assez intégrés dans l’entreprise pour sentir l’atmosphère à retranscrire. Le meilleur moyen d’y remédier est de faire appel à eux dès le début de votre projet. Communiquez avec votre standiste car il fait partie de votre entreprise pendant quelques mois.

 

3/ Entretenir une relation de proximité

 

Comme vous l’avez compris, la communication est la base d’une relation de confiance. Il est important de planifier et de créer des plages horaires dédiées à la communication avec votre standiste, afin de faire un point sur vos attentes et vos besoins. Si vous restez disponible et à l’écoute, vous économiserez du temps et de l’argent.

 

4/ Utilisez toutes les compétences de votre standiste

 

Demandez des retours. Soyez ouverts aux remarques. Les spécialistes de l’événementiel sont souvent des personnes très organisées et spécialistes de la gestion de projets. Ils sont multi-tâches. N’hésitez pas à leur demander de l’aide sur l’aménagement de votre stand, sur la communication à réaliser en amont ou même sur le fonctionnement d’un salon.

 

5/Claireté du devis

 

Il est primordial d’étudier en détail votre devis.

Examiné bien l’offre. Afin de vous aider, demander vous si la construction du stand comprend la fabrication des pièces, l’installation, le montage ou encore le démontage ?

Il faut aussi déterminer si la décoration, le mobilié, le multimédia sont pris en charge, si les commandes de flux de boisson sont incluses ou même si c’est à vous de réaliser le visuel des supports de signalétique pour le stand.Chaque détail compte.

 

 

L’équipe AB Prestige Communication, basée à Lyon, sera ravie de vous accompagner dans la création de stands sur mesures ou de stands modulaires pour vos salons professionnels !

Un besoin en communication & marketing ? C’est par ici.

/Standiste Lyon

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.