Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

Comment rester actif sur ses réseaux sociaux en tant qu’exposant ?

  • Apportez des chiffres sur votre situation, un moyen de se démarquer.

En donnant publiquement des données numériques pertinentes concernant votre entreprise, vous apportez de la crédibilité à votre activité. Vous renforcez donc également vos valeurs et vos prises de décision quant à vos produits proposés. Être exposant sur un salon c’est aussi se mettre en avant face à vos concurrents : les réseaux sociaux sont un tremplin pour développer votre visibilité en amont et en aval de l’événement.

  • Rapprochez-vous de vos collaborateurs : optez pour des interviews et présentations.

En effet, faire connaître ses employés, ou présenter ses collaborateurs professionnels, est essentiel pour être plus proche de ses clients. Sur les réseaux sociaux, il est facile de proposer une vidéo de présentation ou une animation de votre équipe. Cela vous permettra de mettre “un visage” sur un poste clé de votre entreprise. Lors de votre participation au salon, certains clients ou visiteurs auront déjà une personne en tête et reconnaîtront donc vos commerciaux !

  • Connectez-vous avec vos prestataires et fournisseurs pour développer vos relations.

En ajoutant vos contacts de prestataires et de fournisseurs, vous augmenterez votre visibilité professionnelle. Partagez vos partenariats B2B et renforcez votre image à travers la générosité, la solidarité.
Ceci mettra en valeur votre identité et celle de votre réseau !

 

Comment informer sa communauté lorsqu’un salon est reporté ou annulé ? 

  • Partagez vos actualités en temps et en heure.

Les salons sont annulés parfois 5 jours avant le début du montage, il est donc important de rester alerté sur les dernières mesures prises par l’organisateur du salon. Au vu de la période actuelle, votre communauté sera au courant, ou non, du maintien de l’événement.

Lorsque malheureusement vous faite face à une annulation de salon, n’hésitez pas à en informer vos clients ou vos futurs visiteurs.

  • Restez au plus près des réactions de votre communauté et de leur avis.

Les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter ou encore instagram sont d’excellents moyens de communication et de statistiques pour analyser les réactions de votre communauté. En utilisant les commentaires ou encore les différentes réactions possibles sur LinkedIn, vous pourrez vous faire une idée plus concrète des opinions positives ou négatives de vos abonnés.

Pour ce faire vous pouvez créer des sondages et/ou des foires aux questions libres.

 

Pour suivre nos dernières actualités, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, et LinkedIn.

L’équipe AB Prestige Communication, basée à Lyon (région Auvergne Rhône Alpes), sera ravie de vous accompagner dans la conception de votre stand sur mesure en France et à l’international !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.