Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

Le phygital, vraiment la solution pour les événements ?

Un contexte de pandémie mondiale

Depuis plus d’un an, les salons professionnels et les événements de grande ampleur ne peuvent plus être organisés. Ces derniers sont reportés ou annulés. De ce fait, sur ce type de prestations, les rencontres entre professionnels ne sont plus envisageables.

Le manque de contact humain nuit aux événements digitaux

Les webinars, les rencontres en ligne et les salons virtuels sont de formidables alternatives aux événements dit physiques. Ils permettent de pouvoir continuer à discuter et à découvrir des entreprises. Cependant, passer des heures devant son écran sur un stand digital n’est pas la même sensation qu’une journée sur un salon ou dans une foire d’exposition. La façon de communiquer et de vendre ses produits diffère d’une rencontre sur un stand physique. Des rooms ou bulles privées sont parfois créés mais cela ne remplacera pas le contact humain, primordial pour développer une relation professionnelle.

Le phygital, une combinaison des événements à repenser

Les événements ont eu lieu en France entre les deux confinements : une organisation différente. Avec les quotas et restrictions liés au nombre de visiteurs, les événements ont été phygitalisés. Souvent, deux dates ont été annoncées pour un même salon en prenant en considération une date en ligne et une date dans un centre d’exposition. On vous explique le principe :

  • Créer des contenus de qualité pour maintenir l’attention des personnes en ligne (replay des ateliers et des conférences).
  • Garder le lien et l’engagement de ces visiteurs à distance est complexe mais primordial pour organiser ce type d’événement.
  • Proposer un chat en ligne pour venir en soutien aux visiteurs lors de leur passage.

Toutefois, ces événements mi physiques mi digitalisés, ne doivent pas être une réplique des salons en virtuel. En effet, il est difficile de calculer son ROI avec un stand en ligne car les critères ne sont plus les mêmes. Enfin, le numérique a ses limites concernant le besoin de relations humaines qui nous rassure d’autant plus lors d’un achat.

Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter via notre agence de communication digitale : Le digital by AB Prestige.

L’équipe AB Prestige Communication, basée à Lyon (région Auvergne-Rhône-Alpes), sera ravie de vous accompagner dans la conception de votre stand sur mesure en France et à l’international !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.