Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

Pourquoi est-ce utile de faire un webinar ? 

Pour rappel, qu’est-ce qu’un webinar ?

En anglais cela signifie séminaire ou conférence en ligne. Il s’agit de la liaison anglophone des mots web et seminar : webinar.

Quels sont les avantages d’un webinar ?

  • Vous avez la possibilité de réunir des personnes autour d’un sujet commun, de communiquer autour du lancement d’un produit, des nouvelles avancées dans votre secteur d’activité ou alors autour d’une expertise que vous souhaitez partager.
  • Vous pouvez développer des relations professionnelles virtuellement avec des personnes étant à des milliers de kilomètres de vous. Vous pouvez ainsi interagir avec l’ensemble des participants.
  • Baisser le coût de vos déplacements (hôtels, trains, logistique) et du matériel (transport, stockage). En décidant de créer un webinar, vous avez l’opportunité de maîtriser vos coûts et votre budget.
  • Créer des “rooms” privées entre participants. Comme sur un événement vous pouvez laisser les visiteurs créer des chats privés.

 

Qu’apporte t-il aux participants .. ?

Tous les avantages d’un événement physique mais dans le digital : pas de contraintes de montages ou de démontage d’un événement. Par ailleurs, la possibilité de rester anonyme en assistant juste à la conférence en ligne. C’est dont un avantage pour des visiteurs particuliers (B2C) qui ne souhaitent pas interagir avec les acteurs de l’événement.

… et à votre entreprise ?

C’est la fameuse stratégie d’Inbound Marketing : la clé du webinar. Pour cela, les participants doivent s’enregistrer pour participer à votre webinar. En effet, un mail est demandé afin d’avoir une invitation, les horaires et le lien redirigeant. A la fin du webinar, ne laissez pas partir vos leads fraîchement qualifiés. Proposez-leur un replay du webinar, une suite de discussion plus approfondie, l’échange de coordonnées personnelles… Vous pourrez ainsi développer la visibilité de votre entreprise en proposant des expertises et discussions sur des éléments précis d’un secteur par exemple.

Conclusion 

Pour conclure, il est important de bien choisir son outil de création du webinar. De ce fait, prenez en considération le nombre maximum de participants, la fréquence de webinars possibles ou encore la gestion des mails d’inscriptions…

L’équipe AB Prestige Communication basée à Lyon (région Auvergne-Rhône-Alpes) sera ravie de vous accompagner dans la conception de votre stand sur mesure en France et à l’international !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.