Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

Les conseils pour économiser sur un salon 

 

Un salon professionnel est la vitrine de votre entreprise et peut vous faire un joli coup de publicité auprès de vos clients et prospects.  Participer à un tel événement peut s’avérer coûteux. Heureusement, il existe plusieurs leviers sur lesquels jouer pour économiser sur un salon professionnel.

 

1. En amont, pendant la préparation de l’événement.

 

Tout d’abord, lors de l’organisation de votre participation au salon, nous vous conseillons de bien choisir vos prestataires (transporteurs, traiteurs, standistes, etc.). Il peut être intéressant de faire son choix en fonction de la localisation du salon pour éviter des frais de livraisons trop importants.

En ce qui concerne vos prestations techniques, pensez à les réserver en amont !

En effet, vous pourrez commander auprès du salon vos élingues et votre coffret électrique bien avant la date de début de votre événement. N’oubliez pas de vous renseigner sur les prix de ces services. En fonction de la periode, creuse ou pleine (période de majoration), vous pouvez commander ses services à des prix tout à fait convenable. 

Rapprochez-vous également de votre standiste pour connaître son tarif quant à la mise en sécurité et l’élévation de votre enseigne aérienne via les élingues. L’alimentation électrique aérienne peut aussi être gérée par votre standiste et peut s’avérer être beaucoup moins coûteuse si vous passez par ce dernier que par le parc d’exposition.

 

2/ Lors de la conception de votre stand.

 

Pendant la conception de votre stand, vous pouvez limiter ses coûts en choisissant des matériaux moyenne gamme. Cela permet de baisser le prix et de garder une certaine qualité. 

Il est également possible pour vous de réduire les frais en veillant à bien choisir votre signalétique. Pour éviter un dépassement de votre budget, préférez la LED sur votre stand plutôt que du rétro éclairage par exemple.

En ce qui concerne le mobilier sur votre stand, préférez un évier autonome à un évier que vous pouvez commander directement avec le parc. L’évier autonome ne nécessitent pas de tuyaux pour l’arrivée et l’évacuation de l’eau. Cela vous permettra donc d’économiser les coûts de l’évier classique mais également celui du plancher technique puisque vous n’en aurez plus l’utilité pour cacher les tuyaux. 

 

3/ Après votre participation au salon.

 

Bien que le salon soit terminé, les affaires ne le sont pas.

Vous pouvez en profiter pour communiquer sur votre participation au salon via les réseaux sociaux.  Il est aussi important d’énoncer à quel autre salon vous allez participer. Cela permettra d’engager un peu plus les prospects qui vous ont rendu visite sur votre stand.

 

L’équipe AB Prestige Communication, basée à Lyon, sera ravie de vous accompagner dans la création de stands sur mesures ou de stands modulaires pour vos salons professionnels !

Un besoin en communication & marketing ? C’est par ici.

/Standiste Lyon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.