Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

 

 Qu’est-ce que la signalétique ? 

Tout d’abord, dans le cas où votre standiste vous propose une signalétique et que vous ne comprenez pas sa réelle signification, pas de panique ! Il s’agit d’un ensemble d’éléments qui constitue une signalisation visuelle.

Dans la conception de stand sur mesure ou stand modulaire il s’agira ici du message diffusé, de votre charte graphique ou de la création PAO de votre designer.

Pourquoi choisir une signalétique adaptée à votre entreprise ?

Choisir une signalétique adaptée pour communiquer sur vos produits phares, vos valeurs ou encore diffuser une nouveauté à mettre en avant est essentielle. 

De la création du stand à son implantation au salon, il est important de connaître les différentes possibilités d’affichage afin d’orienter et de guider les visiteurs sur votre espace d’exposition. La signalétique a également un aspect marketing; elle capte l’attention d’un visiteur et vous permet de vous démarquer de votre exposant concurrent par exemple. 

Lorsque vous êtes présent sur un salon en France ( Paris, Lyon, Marseille etc.) à forte audience internationale, pensez à traduire en anglais vos messages !

Quelle signalétique pour quel matériau ?

Les supports principalement utilisés lors de la conception de votre stand sur mesure sont les adhésifs/vinyles plein pot ou lettres découpées. Les premiers marquent une délimitation sur une cloison ou un totem alors que les seconds en lettres découpées apportent de l’harmonie et un effet plus qualitatif à votre signalétique. Les lettres découpés sont principalement utilisées pour les logos, les slogans ou les phrases.

Les autres supports très convoités sont le PVC 3mm ou 5mm ainsi que les toiles tendues qui permettent d’agencer du contenu sur un espace de taille importante. Il est primordial pour vous d’habiller les cloisons de votre stand par des visuels. Choisissez ces différents supports pour mettre en avant votre communication et votre investissement.

Choisir son matériau de support est élémentaire : un plexiglass  en cloison transparente vous permet de délimiter votre stand tout en n’obstruant pas l’espace. Notre conseil, utilisez le plexiglass comme support de signalétique sur un mur et fixé-le par entretoises afin de créer du relief et en effet haut de gamme. 

Cependant, vous préférez un rendu plus luxe, plus qualitatif sur votre stand ? L’équipe AB Prestige conseille d’utiliser le verre. Ce matériaux réduira les empreintes digitales ainsi que les rayures. 

Quel support peut permettre de monter en gamme un stand sur mesure ?

Le budget communication peut être variable en fonction des besoins. En effet, certains exposants souhaitent investir et ont les moyens de développer l’identité de leur entreprise lors d’un salon. Pour d’autres, le fait simple d’exposer et d’acquérir leur propre stand est un investissement conséquent pour la société. Toutefois, notre société AB Prestige Communication s’adapte et répond à vos attentes.

Les lettres volumes apportent notamment du relief au message que vous souhaitez faire passer. Elles possèdent donc un aspect plus qualitatif. Vous avez la possibilité de rajouter un effet supplémentaire via le rétro éclairage. Il faut également savoir qu’il existe de nombreux jeux de lumières si vous optez pour cette option.

Dans la même optique, le caisson rétro éclairé vous permet de mettre en lumière votre communication. Beaucoup d’entreprises adoptent ce concept afin de mettre en avant leur nouveauté, leur best-seller !

Pour conclure nous vous accompagnons dans ce choix de signalétique avec expertise et connaissance des besoins en fonction de votre secteur d’activité.

Pour suivre nos dernières actualités, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, et LinkedIn.

L’équipe AB Prestige Communication basée à Lyon (région Auvergne Rhône Alpes) sera ravie de vous accompagner dans la conception de votre stand d’exposition !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.