Nous concevons et réalisons vos showrooms, vos stands d’exposition.

  1.       Le Mobilier, un choix décisif dans la communication visuelle

Il est déterminant de miser sur un choix de mobilier en adéquation avec votre univers. Cependant, il est facile d’attirer des visiteurs sur votre stand, mais encore faut-il les captiver quant à leur intérêts pour vos produits ! Mettre en œuvre une stratégie événementielle et concevoir un design du stand en accord avec vos valeurs vous permettra d’optimiser votre espace. En effet, AB Prestige vous accompagne pour sélectionner par exemple un mobilier scandinave qui aura davantage un impact positif et chaleureux, et les visiteurs se sentiront à l’aise immédiatement. A l’inverse, une décoration contemporaine et futuriste parlera aux plus curieux et avant-gardistes !

  1.       Le QR code, un atout majeur et ludique

Il est vrai que l’accès à internet haut débit sur un salon est une aubaine pour les visiteurs. Il est vrai que la wifi est souvent lente sur un salon ! Cependant, utilisez ce service gratuit pour mettre en oeuvre des QR Code sur votre stand. Les visiteurs seront intéressés par les possibilités d’en apprendre plus sur vos produits et vos services.

  1.       Misez sur une ambiance attractive et digitale

Le digital est au cœur de nos vies, et ce fait n’hésitez pas à utiliser les écrans pour diffuser vos valeurs. Investir dans un mur d’images, un hologramme ou une tablette interactive vous permettra d’attirer les visiteurs à découvrir votre stand ! Mais le petit plus de l’équipe, développez la réalité virtuelle et faites la différence face à vos exposants.

  1.       Communiquez votre participation via les réseaux sociaux professionnels

Échanger autour de votre stand sur un salon spécifique avec les nouveaux canaux de communication aura un impact majeur sur l’affluence de votre espace. Les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin ou les blogs donnent l’opportunité de cibler une clientèle B2B;B2C. C’est pourquoi viralisez votre participation au salon et démarquez vous virtuellement !

Le petit plus, investissez dans les publicités sponsorisées et ciblées pour ce salon pour d’élargir son audience et la portée du message. En effet, concevoir un stand englobe en amont la communication de votre événement.

  1.       Installez un espace Lounge et intimiste pour les visiteurs

Lors d’un salon, les allées principales sont souvent bondées, et le bruit est constant. En effet, les clients souhaitent parfois un moment d’accalmie. De ce fait, incitez les à prendre quelques minutes de répit dans un espace détente. Les inviter à prendre une collation ou un café par exemple peut faire la différence.  Le moment est opportun pour leur présenter votre entreprise et échanger sur les différents services exposés ! En bonus, optez pour des Goodies, et des souvenirs de votre marque pour plus de visibilité en dehors du salon. L’agence de standiste AB Prestige Communication sera ravie de vous conseiller sur la stratégie à mettre en œuvre. D’ailleurs, vous pouvez également visiter notre page instagram AB Prestige.

  1. Anticipez la suite des événements

En proposant une boîte à contact, vous pourrez agrandir votre portefeuille client. Le but étant de collecter des nouveaux prospects qui n’auraient pas le temps de s’arrêter sur votre stand. A l’inverse, en période de forte affluence sur votre stand, les visiteurs auront la possibilité de déposer leur coordonnées. De ce fait, la boîte à contact vous permet d’optimiser vos chances de gagner un client. Par suite si vous développez cet axe de réflexion, vous pouvez également les inviter à inscrire leur adresse mail pour l’envoi de Newsletter. Enfin, vous pouvez également étoffer votre liste de diffusion en incitant les clients à prendre votre documentation (flyers, brochures et cartes de visite).

Rejoignez nous sur notre compte LinkedIn.

L’équipe AB Prestige Communication basée à Lyon (région Auvergne Rhône Alpes) sera ravie de vous accompagner dans la conception de votre stand d’exposition !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.